Peintre en bâtiment

Rénovation des boiseries intérieures

Nous appliquons des techniques adaptées à chaque type de bois des essences les plus fragiles aux plus robustes, afin de respecter les fibres et redonner de l'éclat.
Le décapage, le ponçage, dans certain cas un traitement insecticide et un large choix de finitions (vernis, cire, peinture, lasure, teinture,mate, brillance, …)

Les différentes peintures pour boiseries intérieures

Les acryliques (dans les pièces à vivre et les chambres) sèchent rapidement et ne dégagent que peu d’odeur. 
Résistantes et faciles pour l'entretien, les peintures glycéro sont plus recommandées dans la salle de bains et les cuisines.

 

Entreprise rénovation boiseries intérieures Namur, Charleroi, Mons, Brabant WallonRénovation des boiseries naturelles avec un vernis mate
Entreprise rénovation boiseries intérieures Namur, Charleroi, Mons, Brabant WallonDécapage d'une vielle peinture sur une porte en bois
Entreprise rénovation boiseries intérieures Namur, Charleroi, Mons, Brabant WallonPonçage d'une poutre avant l'application d'un lazure
Entreprise rénovation boiseries intérieures Namur, Charleroi, Mons, Brabant WallonPeinture "tendance" sur porte en bois

Le décapage dans les règles de l’art

Suivant le type de support (châssis, porte intérieure, boiseries murales, hablllage des murs cheminée) nous définissons le type de décapage qui convient le mieux.

Le décapage chimique : une fois ramollies suite à l'application d'une couche épaisse d'un décapant, les couches de l'ancienne peinture sont raclées délicatement. Plusieurs applications sont parfois nécessaires et le rinçage final qui n'est pas systèmatiquement fait avec de l'eau est indispensable pour éliminer les derniers résidus et surtout neutraliser l’action du décapant.

Par décapage thermique : Les technique se fait avec un pistolet à air chaud (non conseillé pour les fenêtres car il présente un risque de fendre les vitres). La peinture est ramollie par le souffle chaud , puis raclée au fur et à mesure.

Après décapage, la préparation de surface passe systématiquement par un léger ponçage avec de l’abrasif grain fin.

© 2017 - 2018 Peinture Moret